Intergénération : Découvrez la fête nationale des arrière-petits-enfants !


La Mutuelle du Bien Vieillir met la famille à l’honneur ! A chaque rentrée, elle organise dans tous ses établissements la fête des arrière-petits-enfants et arrière-petits-neveux. Les résidences retraite ouvrent leurs portes le dimanche 31 août 2014 pour une journée festive, avec repas à thème, animations et jeux d’autrefois.

Objectif : Rapprocher les générations, offrir aux résidents l’occasion d’inviter leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et petits-neveux sur le lieu de vie et de leur permettre de vivre des moments d’échanges joyeux, de se créer des souvenirs.

Cet événement, devenu national, permet aux établissements de la Mutuelle du Bien Vieillir de finir l’été en beauté. Les résidents et le personnel s’associent pour décorer et préparer les lieux, et recevoir les enfants pour une journée d’animations et de rires.

Tout au long de l’année, une large place est accordée aux enfants. Les résidences sont pensées et conçues pour qu’ils puissent s’y sentir bien et apprécier d’y passer du temps (table à langer, menus enfants, espace jeux, cahier d’éveil…). Des échanges intergénérationnels sont organisés régulièrement. Ainsi, les familles peuvent venir y passer du temps sans distinction de génération, ce qui fait des résidences de véritables lieux de vie.

La Mutuelle Bien Vieillir appartient au groupe MBV. Elle est dédiée à la création, la reprise et la gestion d’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle est adhérente de la Mutualité Française et partenaire d’Institutions de Retraire et de Prévoyance.

Ce réseau d’EHPAD n’est pas le seul à mêler toutes les générations. C’est aussi la fête dans la résidence-retraite marseillaise Les Maisons de Marie ! Sur fond de « Je te donne » de Jean Jacques Goldman, résidents, personnel et enfants du quartier se sont réunis pour démontrer que les personnes âgées sont certes ridées, parfois diminuées, mais surtout enthousiastes et joyeuses. Voyez vous-même les visages radieux de ces 6 à 95 ans, qui partagent un moment de complicité sur une chanson qui a traversé le temps pour devenir un véritable lien intergénérationnel : originellement sortie en 1985 et remastérisée en 2013, elle est aussi bien connue des résidents que du personnel et des enfants !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *