N’oubliez pas les paroles, émission spéciale associations !


Le jeu télévisé N’oubliez pas les paroles voit s’affronter des amateurs de chansons française lors d’un karaoké géant. Et la semaine du 25 au 29 août, deux candidats par soir tenteront de décrocher 40 000€ pour une association ! Découvrez le programme de cette semaine spéciale :

– Lundi 25 août, Élodie Gossuin et Malik Bentalha en faveur de l’association Théodora.

Depuis 2000, l’association Théodora offre des visites de clowns professionnels aux enfants hospitalisés. Ces artistes rigoureusement sélectionnés sont spécialement formés pour travailler en milieu hospitalier. Ils sont appelés les “docteurs Rêves”. La Chaîne du Coeur a rencontré ces docteurs au nez rouge.

– Mardi 26 août, Amandine Bourgeois et Florent Peyre en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

La Fondation pour la Recherche Médicale soutient la recherche médicale dans tous les domaines (maladie d’Alzheimer, cancers, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies orphelines…), avec la volonté de combattre toutes les maladies. Chaque année, elle finance, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche.

– Mercredi 27 août, Caroline Vigneaux et Patrick Bosso en faveur de la Fondation Abbé Pierre.

La Fondation Abbé Pierre a été reconnue d’utilité publique en 1992. Elle agit “pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale”. L’association rappelle qu’être démuni ne signifie pas absence d’accès à des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.
Actuellement, la Fondation Abbé Pierre est sur les routes de France avec l’Abbé Road. Découvrez le making of de l’aventure !

– Jeudi 28 août, Sophie Thalmann et Michaël Gregorio en faveur de l’association ELA.

ELA est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein de l’association, et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs (aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005, sensibiliser l’opinion publique, et développer son action au niveau international.
Tous les ans, ELA organise le “week-end des familles”. Les familles peuvent se reposer, se ressourcer, mais aussi échanger et évoquer leurs expériences. Résumé en images !

– Vendredi 29 août, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio en faveur de l’association Meghanora.

L’association Meghanora aide la recherche médicale pédiatrique à trouver des traitements ciblés moins invalidants pour combattre le cancer du rein chez l’enfant. Pour aider les parents qui connaissent ce drame, l’association a choisi de reverser les dons exclusivement à la recherche médicale. Gagner ce combat le plus rapidement possible passe aujourd’hui par le financement de la recherche qui permettra l’avancée des traitements ciblés.

RDV le 25 août sur France 2, à partir de 18h50 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *