Violences infantiles : La campagne choc de l’Unicef


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Aux grands maux les grands moyens ! En Bulgarie, l’Unicef a lancé une campagne sur le long terme contre les violences faites aux enfants. Le fonds des Nations Unies pour l’enfance a fait appel à l’agence de communication All Channels.

Au premier regard, rien de bien choquant : l’enfant est recroquevillé dans le coin d’une pièce. Mais à la nuit tombée, la campagne de sensibilisation prend tout son sens. Une ombre menace physiquement l’enfant.

Le message est renforcé par ces jeux d’ombres. L’ombre, invisible en plein jour, se matérialise en soirée. Soir qui rime, pour les enfants battus, avec le retour à la maison des parents après une journée de travail, synonyme du retour des coups.

Les citoyens sont directement interpellés dans la rue, dans les zones de fort trafic, sur cette maltraitance insoutenable.

Créé en décembre 1946, le fonds des Nations Unies pour l’enfance se consacre aux droits des enfants dans plus de 190 pays. L’acronyme UNICEF renvoie au nom d’origine de l’agence de l’ONU (United Nations International Children’s Emergency Fund). L’Unicef est la première organisation mondiale en faveur des enfants et de leurs droits dans le monde.

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