Aidez l’Académie Christophe Tiozzo à financer des stages de boxe pour les enfants !


Triple Champion du Monde de Boxe, Christophe Tiozzo est co-fondateur et Président d’honneur de l’Académie Christophe Tiozzo. L’Académie Christophe Tiozzo a vu le jour après les émeutes de Villiers-le-Bel, en 2007. Elle développe la Boxe anglaise et ses valeurs au sein des quartiers défavorisés pour encourager l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Parce que le monde du sport et celui de l’entreprise partagent des valeurs communes – travail, persévérance et fair-play -, l’Académie développe des passerelles entre les clubs et des entreprises partenaires afin de faciliter l’accessibilité des jeunes les plus sérieux à une formation ou un emploi.

L’Académie Christophe Tiozzo souhaite proposer des séances d’initiation de boxe éducative aux enfants et adolescents ne partant pas en vacances. Ces séances, ouvertes aux plus de 8 ans,  permettent de favoriser le lien social et la mixité au sein des quartiers, de mettre en avant les valeurs de la boxe, et d’encourager la pratique sportive.

tiozzoLes principaux atouts de ces stages :

Donner confiance en soi, en se mesurant à un adversaire. Cela aide l’enfant à se construire une image positive de lui-même. Il apprend à maîtriser la vitesse et l’impact des touches et à canaliser l’agressivité grâce aux relations de coopération et d’opposition.
Améliorer la motricité. La boxe favorise la concentration, la coordination et la rapidité des gestes.
Donner de bonnes habitudes d’hygiène de vie. Pratiquer un sport dès l’enfance permet de combattre le phénomène de malnutrition qui touche en grande partie les quartiers populaires.

L’an dernier, l’Académie avait initié plus de 110 enfants et adolescents à la boxe anglaise. Les apprentis boxeurs étaient coachés par Elisabeth Alonso, boxeuse professionnelle. Forte de ce succès, l’Académieespère pouvoir renouveler l’expérience. Les stages Boxe in the City se dérouleraient sur 8 journées (les mardis et jeudis) réparties sur le mois de juillet. Cette fois-ci, les stages se dérouleraient dans le 19earrondissement de Paris.

Pour mettre en place ces 8 jours d’initiation, l’Académie a besoin de vous !  3000€ sont nécessaires pour couvrir l’encadrement (entraîneur diplômé d’état et encadrants autour du ring), mais aussi le transport et l’entretien du matériel (ring gonflable, gants).
Pour participer au financement du projet sur My Major Company, cliquez ICI.

tiozzo2

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *