Testé : Partie de campagne


Avis

À la sortie d’un bon film, quoi de mieux que de profiter du beau temps estival et dîner en terrasse ? Après un rapide tour des restaurants, notre choix se pose sur Partie de campagne. La carte nous plaît. Nous nous asseyons alors à une table. Une multitude d’entrées, de plats et de desserts sont proposés. Un peu trop, peut-être, pour les personnes souhaitant un repas de qualité… Qu’importe, l’essentiel est de passer un bon moment. Pendant que nous prenons connaissance du menu, le personnel est débordé. C’est le coup de feu. Les gens affluent, et les serveurs ne sont pas plus nombreux qu’en heure creuse afin d’assurer le service. Ils courent, se cognent aux tables, manquent de trébucher à chaque pied de table. Les verres tanguent sur les plateaux. Difficiles conditions de travail…

Par chance, nos commandes nous parviennent vite. Les assiettes sont relativement copieuses (à condition de ne pas avoir un énorme appétit, je pressens qu’un gros mangeur ne sera point repu en quittant les lieux) et bien présentées. Plaisir des papilles et des yeux. La viande est tendre, les frites sont bonnes. J’ai un doute sur le “fait maison”, mais les mets sont satisfaisants malgré ce détail. Quant aux desserts, ils me déçoivent… Les crêpes manquent de chaleur et leur texture est légèrement élastique. Elles se rattrapent au goût, fort heureusement, histoire de finir le repas sur une agréable touche sucrée.

Une sympathique ambiance en terrasse, un personnel courtois, un menu correct, des prix qui le sont tout autant : de quoi passer une belle soirée entre amis dans un lieu convivial et sans prétention, le tout situé dans un joli cadre.

Cuisine : 3/5
Service : 4/5
Rapport qualité/prix : 3,5/5
Ambiance : 5/5

Info pratiques

Partie de campagne
36 Cour Saint-Émilion
75012 Paris
01 43 40 44 11
Site internet : partiedecampagne.com

Les photos “A la Une” sont issues du site internet du restaurant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *