3e Journée mondiale du legs en faveur des associations


Le 13 septembre aura lieu la 3e Journée mondiale du legs en faveur des associations ! L’UNICEF France rappelle l’importance de ce type de don, qui permet d¹organiser la transmission de son patrimoine, d’avantager ses proches, tout en accomplissant un formidable geste de solidarité. D’autant que le legs à une association reconnue d’utilité publique (telle que l’UNICEF) peut s’avérer être une démarche fiscalement avantageuse puisque totalement exonérée de droits de succession.

En 2013, l’UNICEF France a signé une charte déontologique des libéralités afin de rendre transparentes les procédures de gestion et les règles d’information. Pour faire un legs à l’UNICEF France, il suffit de rédiger, dater et signer son testament. Il est vivement conseillé de le transmettre à un notaire. Le testament est révocable.

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. L’association humanitaire travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec ses partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

(Avec l’UNICEF).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *