Le Secours populaire, les enfants et Gaza


Créé en 1945,  le  Secours  populaire lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.L’association se mobilise pour que chacun puisse partir en vacances. Ces vacances sont une parenthèse, une ouverture vers le monde. Elles permettent également aux familles de partager des moments forts et de renforcer leurs liens, tout en favorisant l’indépendance et l’autonomie des enfants.

En France, Disneyland Paris accompagne le Secours populaire français depuis 21 ans. Les différents parcs à thèmes accueilleront 5500 enfants de l’association, sur l’ensemble du mois d’août, dans le cadre de leur campagne “Les Journées des Oubliés des Vacances”. Les enfants seront entourés de bénévoles Disney, originaires des pays représentés.

L’opération sera lancée le 12 août avec les enfants du Mouvement “Copains du Monde”. Ces 250 enfants “Copain du Monde” sont originaires de pays où le Secours populaire français agit, aux côtés des populations victimes des guerres, des exodes, des aléas climatiques et dans les pays en voie de développement (4 continents et 27 pays : Algérie, Arménie, Bangladesh, Biélorussie, Burkina Faso, Cap vert, Centrafrique, Congo, Ethiopie, Grèce, Liban, Palestine, Mali, Maroc, Niger, Pérou, Philippines, Roumanie, République Populaire Démocratique de Corée (Nord), Sahara occidental, Sénégal, Tchétchénie, Togo, Tunisie, Espagne, France et Belgique).

“Copain du Monde” est un mouvement d’enfants né en 1992. Il a été créé par le Secours populaires français dans la continuité de son engagement en faveur des enfants. Les enfants qui le souhaitent sont auteurs et acteurs de la solidarité. Chaque année, le Secours populaire français accueille dans ses villages “Copain du Monde” les enfants du monde entier pour profiter d’un séjour de vacances ensemble.

Dans le reste du monde, le Secours populaire multiplie les aides. Aussi, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, lance un appel en faveur des médecins de l’association partenaire, Palestinian Medical Relief Society. Depuis le début du conflit israélo-palestinien qui sévit actuellement à Gaza, ces médecins portent assistance médicales et psychologiques aux victimes civiles de Gaza. Les besoins financiers nécessaires pour porter secours aux blessés, aux quelque 215 000 personnes déplacées, ne cessent d’augmenter.

Plus d’infos sur le site www.secourspopulaire.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *