Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité


Créée en 2011, la Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité a lieu chaque année le 30 avril. Elle a pour objectif de favoriser l’accessibilité des personnes handicapées ou des personnes nécessitant un aménagement dans les espaces publics.  Elle permet la réflexion afin de faire évoluer les mentalités.

Le 14 février 2001, le Parlement européen ouvre le débat en proposant une première définition des personnes à mobilité réduite :

“Toutes les ayant des difficultés pour se déplacer, telles que, par exemple, personnes handicapées (y compris les personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels et les passagers en fauteuil roulant), personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes transportant des bagages lourds, personnes âgées, femmes enceintes, personnes ayant un caddie et parents avec enfants (y compris enfants en poussette).”

Cette définition, reprise à l’international, est le point de départ de cette Journée mondiale.

L’occasion de mettre en avant une association, Jaccede.com. Elle référence les lieux accessibles sur son site, mais aussi sur son application mobile, afin de “simplifier la vie de milliers d’utilisateurs”. A ce jour, 31283 lieux sont inscrits dans leur base de données.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *