Écritures spontanées #20 : Paysage au plafond pendant une épreuve de maths


Ces écritures spontanées ont été rédigées dans le cadre du cours Critique de théâtre (L2 – Arts du spectacle, Université de Nanterre).

Il est 8h20, et j’ai interro de maths. Encore une fois, j’ai pas révisé ma leçon… Honte à moi, je sais. Le sujet tombe, je suis dans la merde… Alors je lève les yeux au plafond…

Il est blanc, mais d’un blanc pas très uniforme, avec des traînées un peu plus foncées que d’autres. J’y vois toutes sortes de dessins. Et le contrôle de maths m’obsède tellement, que j’y vois même les représentations graphiques de fonctions affines ! Arg, quelle horreur !! Les chiffres dansent… J’aime pas les chiiiiiffres !!!!!

A un moment, je crois que j’ai dû m’endormir, parce que j’y ai vu des éléphants roses, au plafond !! Avec des tatouages bleus en forme de +, -, :, x. Mais c’est pas vrai !! J’en ai marre des maths !! On se croirait chez Walt Disney… ^^

Aïe !! Quel est l’idiot qui me tape sur la tête ?! Ah, merde, c’est la prof… Elle me hurle dessus parce que ça fait 1h30 que le DST a commencé et que je n’ai pas encore écrit une ligne sur ma copie, pas même mon nom et la date… Je suis en S, et on est à 3 semaines du bachot…

Pourquoi ce putain de plafond ne m’a pas donné les réponses aux questions ?! Connard…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *