Baby-foot à Paris Plages


Paris Plages 2018, c’est fini ! Pendant plus d’un mois, les quais de Seine étaient alloués à ce semblant d’air de vacances en plein milieu de la capitale. Semblant, car sous ses airs idylliques, Paris Plages souffre d’une organisation dérangeante. Ou d’un personnel incompétent, au choix. Et puis honnêtement, on est loin de la foule qui s’amassait sur les rives il y a quelques années… Cela manquait de sable !

L’amère expérience a eu lieu au baby-foot. Ce jeu donc beaucoup de monde raffole. À juste titre ! L’activité est si plaisante. Des tables étant disponibles, nous en choisissons une. Il faut dire que le public ne se bat pas afin de jouer… Nous profitons ! La partie fut chouette. Nous avons ri, nous sommes amusées, avons profité de la belle fin de journée. Un léger vent souffle pour notre plus grand plaisir, en raison des chaleurs qui s’abattaient sur la ville à ce moment-là. Le ciel rosit sous l’effet du coucher de soleil. Bref, un petit bonheur ! Nous décidons ensuite de changer de table, puisque plusieurs étaient inoccupées. Et là, nous tombons de haut… L’organisatrice nous demande de partir, que c’est une partie par groupe, pas plus, afin que les joueurs tournent, et qu’en plus, la table en question est réservée. 15 minutes de jeu, c’est comme ça. Euh, d’autres tables identiques existent…

Pourquoi celle-ci en particulier ? Pourquoi ces excuses bidons, ces règles nulles, alors que nous ne sommes pas en période de forte affluence ? Personne n’attendait. Cette fille n’a pas su géré son atelier, appliquant bêtement un règlement sans s’adapter aux circonstances. Elle a également sciemment menti afin de ne pas perdre sa pseudo autorité. D’autant que nous acceptions de prendre une autre table. Rien à faire ! Il fallait partir… N’appréciant pas les esclandres, nous avons poursuivi notre ballade, un peu amères, mais avec le sourire malgré tout.

L’incompétence ruine des moments chaleureux… Bienvenue à Paris !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *