Ma toune découverte : L’ailleurs


En réalité, ce n’est pas un morceau, mais plusieurs qui ont attiré mon oreille. L’album complet. L’ailleurs est à la fois le titre d’une chanson et le titre d’un opus que j’ai découvert au concert de lancement du disque. Derrière cette invitation au voyage se cache une jeune artiste, auteur, compositeur et interprète : Lise Cabaret. D’origine bourguignonne, elle a grandi à Paris, influencée par un répertoire musical varié. Depuis quelques années, elle multiplie les concerts partout en France. Une tournée aura lieu pendant l’été 2018.

Chaque texte raconte une histoire, décrit une aventure, une des parenthèses que la vie peut offrir. Artiste engagée, Lise Cabaret chante la violence, l’absence, le voyage, l’amour, l’espoir. Ses textes sont forts, emplis d’émotions qui traversent l’auditeur, le font vibrer au rythme des guitares. Les jeux de mots sont dispersés là et là. Des récits à double sens. À double tranchant. Sa voix mélodieuse, qui tranche avec des textes bruts, nous balade aux gré de ses sentiments. Un premier album entre douceur et rythmes dansants. Un joli bonbon acidulé. Qui nous emmène vers l’ailleurs. Son ailleurs, son monde, tel que l’annonce le premier morceau de cet opus de 12 titres.

Sur scène, l’album prend vie, change de couleur, enveloppe agréablement le public. Lors de cette session exceptionnelle, exit le piano, bonjour la batterie. Guitare autour du cou, Lise Cabaret offre un concert énergique, endiablé. Le temps défile, tel un train lancé à grande vitesse, que déjà la fin sonne. Une soirée si plaisante que l’on souhaiterait que la parenthèse ne se referme jamais. Une découverte qui ne laisse pas de marbre.

Pour en savoir plus sur cette artiste talentueuse, visitez son site internet. Vous ne serez pas déçus !

Le premier disque de Lise Cabaret est sorti en mai 2018. Il est en vente sur Internet. Autoproduit, cette galette croustille dans les oreilles, se savoure. Sans aucun doute le début d’une grande aventure musicale !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *