Val gèle dans son appart’


Depuis quelques années, au nom de la sacro-sainte écologie, les appartements sont chauffés à 19°C (j’entends par-là ceux qui subissent le chauffage collectif). Sur le papier, l’idée est très jolie, et permet de faire des économies. Soit ! Mais en pratique, c’est moins drôle…

Mon thermomètre affiche 19,8°C. Chouette, je suis (presque) écolo ! Ouais mais honnêtement, ce n’est pas assez… Je travaille toute la journée devant mon ordinateur, et je peux vous garantir qu’une heure à peine après m’être levée, j’ai déjà les doigts glacés ! Je veux bien mettre un pull ou un gilet afin de lutter contre le froid, aussi inconfortable soit-il. Mais franchement, mettre des gants, c’est non ! Et puis, essayez de taper sur un clavier avec des gants : bonne chance, hein ! Mission impossible. Je sais, je suis frileuse (et je l’assume), mais ce n’est pas une raison… J’aimerais bien qu’on me laisse chauffer mon appart’ comme je l’entends. Après, je paie mes factures, c’est mon problème ! Perso, je veux bien économiser de l’énergie, mais pas au détriment de mon confort. Parce qu’avoir froid toute la journée, ce n’est pas l’idéal.

En plus, vous avez pensé aux petits vieux qui habitent au dernier étage d’un immeuble ? Ils caillent encore plus que moi ! Et eux, parfois, ont du mal à se déplacer. Ce serait dommage qu’ils vérifient l’expression “mourir de froid”, vous n’êtes pas d’accord ?

Val xx

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *