Le grand nettoyage de printemps


Qui dit printemps dit grand ménage ! L’occasion de faire de tri dans ses placards. Et ce n’est pas un luxe !! Mais alors qu’est-ce que c’est chiant…  Allez, allez, on se motive, le résultat sera top !

Mes armes : des sacs poubelle de grande capacité, des cartons, un chiffon microfibres humide, et de l’huile de coude (si vous ne savez pas ce que c’est, c’est que vous ne faites pas beaucoup d’efforts dans la vie, désolée de vous l’apprendre).

L’idéal est de se fixer des objectifs : le matin, telle partie du placard, l’après-midi, l’autre partie. Si votre placard est grand, n’hésitez pas à vous activer sur plusieurs jours ! On n’a jamais dit que tout devait être fait en 6 heures top chrono. Prenez votre temps, mais respectez votre “emploi du temps”. Ne procrastinez pas, quoi.

Conseils : ne jetez pas tout ! Ce qui peut encore servir car en bon état, donnez à des associations ou même à vos voisins. D’où les cartons, dans la liste des choses nécessaires avant de commencer le grand nettoyage. Et le chiffon, me direz-vous ? Eh bien pour que vous enleviez toutes la poussière, pardi ! Celle qui s’est nichée dans les recoins, derrière un livre, ou tout simplement sur le dessus de vos meubles. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même donner un coup de pinceau pour rafraîchir vos murs. Ou changer votre papier-peint, selon vos goûts.

Vous verrez, une fois que tout se branle-bas-de-combat sera achevé, vous serez content ! Vos efforts n’auront pas été vains. Vous aurez même l’impression de renaître. Allez, au boulot !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *