Ma toune actu : Un homme debout


Vous l’avez peut-être compris, la radio chante souvent chez moi. Après Vivre ou ne pas vivre qui me fait éteindre le son, Un homme debout qui, au contraire, me fait stopper sur-le-champ toute activité tant le texte raconte une belle leçon de vie. Certes, ce titre est sorti il y a plus d’un an, mais avant, je n’avais pas pris le temps de m’arrêter sur les mots. Je l’ai écoutée attentivement, et puis j’ai été bouleversée par ce qu’elle racontait, l’histoire (malheureusement courante) d’un homme qui dort dans la rue et qui a peur du froid, à raison…

Chose étonnante, le rythme est soutenu. Pas de musique larmoyante, non, mais un air qui incite à danser, interprété à l’accordéon. Une mélodie qui reste dans la tête. Pour pas qu’on oublie. Je vous laisse (re)découvrir :

Ce succès mérité est interprété par Claudio Capéo et est sorti en février 2016. Le titre est présent sur l’album éponyme du chanteur, sorti en juillet de la même année. Ce disque est le troisième opus de sa carrière, après un passage dans la saison 5 de The Voice (TF1). Alors que le single s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires (disque de platine), l’album a été vendu à plus de 300 000 (triple disque de platine). En vue d’un disque de diamant ? Espérons-le pour lui.

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *