Ma toune actu : Vivre ou ne pas vivre


Une fois n’est pas coutume, j’ai envie d’évoquer une chanson qui, sortie l’an dernier, me fait éteindre mon transistor : Vivre ou ne pas vivre. Je l’ai découverte à la radio il y a quelques semaines. En même temps, il est difficile de passer à côté tellement elle passe, me direz-vous. Quasiment en boucle sur les ondes. Elle a tout d’un tube, avec son texte simple et sa mélodie qui reste en tête ! Pourtant, je ne peux plus l’entendre. Vraiment.

Ma première réaction était positive. Une belle musique, de belles voix, un texte bien écrit. A ce moment-là, j’avais même envie de la télécharger sur iTunes ! J’étais d’accord avec les internautes, c’était un chef d’œuvre. Mais voilà : aujourd’hui, je suis lassée, voire exaspérée, de l’entendre. L’album comprend 15 titres (que je n’ai pas eu le courage d’écouter, je l’avoue). Alors pourquoi ne pas varier ? Je n’ai pas la réponse… Remarquez, c’est la même chose avec tous les extraits radio et les albums qui sortent régulièrement. Résultat des courses, je coupe mon poste dès que j’entends les premières notes, tellement je suis à saturation avec cette chanson…

Mais des fois que vous ne connaissiez pas, je vous laisse apprécier le clip :

 Les souliers rouges, est un conte musical de Fabrice Aboulker et Marc Lavoine, d’après l’œuvre d’Andersen. L’album, sorti le 9 septembre 2016, est interprété par Cœur de pirate, Arthur H et Marc Lavoine. Il raconte l’histoire d’un triangle amoureux pris au piège d’un ballet maudit. Il a nécessité sept ans de travail. Couronné de succès, le conte pourrait bien être adapté sur scène. Reste à savoir comment. A suivre !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *