Ma toune pour rire : Old Time Rock and Roll


Que j’aime rire ! Alors forcément, la première chanson dont je veux vous parler, c’est Old Time Rock and Roll. Le texte en lui-même est un hommage au rock and roll “d’autrefois”. Le côté trippant du morceau est dû au vidéoclip tourné à l’occasion de la sortie du single. Glissade en chaussettes, chemise clair, lip sync, tout est mis en œuvre afin de divertir. Alors si en plus j’associe cette mélodie à une parodie ultra drôle, difficile de rester de marbre !

Avant The Nanny, je connaissais pas du tout cette musique. Un jour, j’ai décidé de regardé intégralement le show américain, et je suis tombée sur cette scène hilarante, entre Niles, le maître d’hôtel, et C.C. Babcock. Vous voyez ? Non ? Mais si, la scène où Niles se sert de son plumeau comme d’un micro, quand il imite Bob Seger. Et que C.C. arrive à l’improviste. A chaque fois que je matte ce passage, je suis crampée devant mon écran. Je sais, c’est nul, mais je ris quand même.

D’ailleurs, rien que pour vous, voici l’extrait en question (en français, désolée) :

Historiquement, Old Time Rock and Roll est sortie en 1978. Elle fait partie de l’album Stranger in Town, de Bob Seger, chanteur de rock américain né en 1945. Le titre a été écrit et composé par George Jackson. Le single, sorti en 1979, s’est classé dans le Top 100 (la 28e place étant son meilleur classement). J’ai cherché le clip original, en vain. Alors si vous le dégotez quelque part, faites moi signe !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *