Val fête Noël


Ah la tradition… Celle qui veut que tout le monde mette un sapin dans son salon et décore sa maison. Sur le principe, j’adhère. Noël est synonyme de fête, de joie, de partage… Mais pas pour tout le monde. Des fois, la vie joue des mauvais coups, et cette belle journée devient un enfer. Et puis honnêtement, c’est plutôt égoïste Noël, non ? Regardez les choses en face : c’est devenu une fête commerciale, où tout le monde se sent forcer d’acheter un cadeau. Bon, OK, des fois, c’est vraiment l’occasion de marquer le coup afin d’offrir quelque chose d’un peu plus grand, de faire encore plus plaisir.

Mais cette année, j’ai décidé de bousculer la tradition. Je me suis contentée de réunir toute la famille afin de passer un moment convivial, en mettant les petits plats dans les grands. Rien de plus ! Ah, si : j’ai accroché une boule “Mon premier Noël” sur la plante verte, pour la benjamine. Les invités ont été quelque peu choqués : ils s’attendaient à une déco d’enfer comme je sais si bien les faire. Raté… Et déçus aussi. Pour eux, Noël rime avec cadeaux à gogo. Finalement, c’est bien fait pour eux : ils ne donnent aucun signe de vie en dehors des fêtes, je ne vois pas pourquoi je leur offrirai un truc… Mes amis, j’y pense tous les jours, pas seulement une ou deux fois pas an. Dans ce cas, oui, Noël est une belle fête et l’occasion de faire briller les yeux des gens qu’on aime. Principalement des enfants ! Les milliers d’étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent un à un les présents à déballer, il n’y a rien de plus beau.

Malgré tout ce que je peux penser à propos de cette journée des enfants, j’admets que l’esprit de Noël a une certaine féerie. Alors… Joyeux Noël !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *