Grégory Lemarchal : L’hommage de TF1


Gregory_LemarchalTF1 rendra hommage à Grégory Lemarchal le 16 août prochain.

L’émission, intitulée “Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis 10 ans” sera animée par Nikos Aliagas, qui était proche de l’interprète d’Ecris l’histoire. Autour de lui seront réunis les parents du chanteur, Pierre et Laurence Lemarchal, mais aussi Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel ou encore Jenifer. Karine Ferri, toujours aussi liée la famille, continue de se battre contre la mucoviscidose en mémoire de celui qu’elle a aimé au sein de l’Association Grégory Lemarchal. Elle sera certainement présente lors de cette soirée exceptionnelle diffusée en prime sur la première chaîne.

Tout au loin de la soirée, Nikos Aliagas reviendra sur les grands moments de la carrière du gagnant de la Star Academy 4, dont de nombreux duos avec des artistes célèbres, dont Hélène Segara, Patrick Bruel… Les élèves de cette saison seront également présents, au travers de magnétos afin de revenir sur l’aventure humaine qu’ils ont vécue auprès de Grégory.

Depuis le décès du chanteur le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose à seulement 23 ans, les parents réfléchissent à un album posthume, Grégory ayant commencé à écrire près deux ans avant sa mort. Il souhaitait enregistrer les chansons à sa sortie de l’hôpital. Laurence Lemarchal aimerait que d’autres artistes interprètent les chansons de fils.

RDV sur TF1 le samedi 16 août, à partir de 20h55 !

Asso_LemarchalL’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007, suite à la mort du chanteur un mois plus tôt. Elle a été fondée par ses parents, Pierre et Laurence Lemarchal, sa sœur, Leslie, et sa compagne, Karine Ferri, tous quatre étant membres du conseil d’administration. La principale mission de l’association est d’alléger la souffrance physique et psychologique des patients en améliorant leur qualité de vie, leur condition d’hospitalisation, l’accès aux soins, mais aussi les aider à réaliser des projets… L’association est le prolongement du combat de Grégory Lemarchal sur la maladie, mais aussi de sa volonté de sensibiliser le grand public au don d’organes. Don d’organes dont il n’a pu bénéficier, faute de greffon pulmonaire disponible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *