Drôle de séance


Ou plutôt, sympathique moment convivial. Ça fait plaisir de lire ça, non ? Surtout dans ce monde un peu bizarre dans lequel nous vivons.

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, j’évoque une séance de cinéma. Quelques minutes avant le début de la publicité, je prends mon billet et passe les contrôles. Gentiment, l’hôte d’accueil m’explique que ladite séance commencera avec 20 minutes de retard (WHAT?!) et qu’en l’occurrence, le film débutera directement (ouf!). Ah bon, bah OK, pas de soucis. Je descends à l’étage inférieur et me dirige vers la salle. Et j’entre, bien sûr.

Comment ça le film est déjà commencé ?! Et les 20 minutes de retard ?! Le monsieur s’est peut-être trompé… Je m’installe vite afin de ne gêner personne. Et puis là, une petite voix toute gentille me dit : “mais vous n’avez pas été prévenue ? C’est la fin du film. Je dis ça pour vous…” Oh comme c’est mignon. Oups, désolée madame, en effet, je vais sortir. Vite, vite, vite, je quitte les lieux le plus discrètement possible.

C’est pas gentil ça ? Vous voyez que les gens peuvent être sympas, des fois. Et l’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin. En attendant le début de la séance suivante, d’autres personnes sont arrivées et comme moi, ont voulu entrer directement dans la salle. Gentiment à mon tour, je leur explique que la séance précédente n’est pas terminée, le cinéma a eu quelques soucis au lancement du film, et que nous devons attendre que le public sorte. Personne n’a râlé. Je n’ai eu que des sourires en retour ! Pourtant, ce n’était pas la journée de la bonne humeur (encore que quelqu’un serait bien capable de l’inventée, celle-ci).

Pour couronner le tout, le film a tenu son rôle à merveille : il a fait du bien, il a divertit, il a changé les idées. Petit bonus, les lumières qui ne se rallument pas une fois le film achevé. Heureusement que les portables possèdent une lampe torche ! Ambiance feutrée et intimiste. Original ! Bref, une après-midi fort agréable ! Merci MK2 pour ce moment.

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *