Les ambulanciers


J’ai assisté à une scène brève ce week-end, et elle m’a fait réagir. Pourquoi ? Parce que le comportement des protagonistes m’a gênée.

En quoi ? Me demanderez-vous. Ces personnes étaient des ambulanciers. Ils souriaient, semblaient sympathiques. Mais comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuses. Ce matin-là, ils ramenaient une vieille dame chez elle. Jusque là, rien d’anormal. Ils se sont garés, sont descendus de leur véhicule, ont aidé la dame à descendre. Tout était bien. Sauf qu’à ce moment précis, alors que l’un des deux tenait la porte d’entrée de l’immeuble, le second a décidé qu’il devait faire vite. Ni une ni deux, il a saisi le bras de la personne âgée, et l’a forcée à marcher vite. Euh… Les gars, elle avait des difficultés à mettre un pied devant l’autre, et vous voulez la faire courir ?! N’importe quoi ! Ridicule.

Si cette dame était capable de marcher correctement et à une vitesse soutenue, elle n’aurait pas eu besoin de se faire raccompagner chez elle. Alors si les ambulanciers étaient présents, c’est qu’il y avait une raison. Donc elle n’était pas capable de marcher vite ou de courir. Faites votre job correctement la prochaine fois ! Je sais que ce n’est pas un métier facile, mais ce n’est pas une raison pour malmener une petite vieille… Elle n’a rien demandé…

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *