La propreté dans la rue (et ailleurs)


Le constat est hallucinant : les rues sont crades. Archi crades… Et pas que les rues…

Commençons par les rues. Le plus visible. Impossible de faire un pas sans voir un papier par terre, ou un mégot de cigarette, ou un chewing-gum mâché, ou une crotte de chien, ou un crachat, ou tout autre déchet. C’est désolant… Marcher dans la rue devient désagréable… Pourquoi autant de manque de respect ? Ce n’est pas compliqué, pourtant, de se servir d’une poubelle. En plus, il y en a partout.

Peut-être que vous ne connaissez pas les poubelles en fait… Ça doit être ça. Vos parents vous ont jamais expliqué à quoi servaient ces trucs verts, ses sacs transparents éparpillés. Éducation de merde, désolée de vous le dire. Parce que choses vertes, ce sont bel et bien des poubelles. Et l’objectif, c’est de mettre vos déchets dedans. Vous ne saviez pas ? Eh bien vous vous coucherez moins cons ce soir. N’oubliez pas de prendre le reflex de vous en servir, par contre… Vous verrez, c’est plus sympa de se balader dans la rue quand c’est propre. Ça change la vie !

Maintenant, les toilettes publiques. Elles sont impraticables, tellement elles sont sales… Écœurant… Ça vous passe l’envie de pisser en deux secondes ! Décidément, le respect est une chose dont vous ignorez la définition. Bande d’ignorants… Ouvrez un dico, et découvrez ce qu’est le respect. Ça vous fera une deuxième raison d’être moins cons ce soir… Et retenez cette définition !! Elle vous servira au quotidien. Le monde est meilleur, avec le respect.

J’aimerais pas voir à quoi ressemble votre chez-vous. Il doit être dans un état ! Non, c’est propre ? Ah bon ? Même vos toilettes ? Ah… Je n’aurais pas cru… À voir comment vous vous comportez dehors, j’en doute sérieusement… En fait, je suis sûre que vous êtes tous des porcs… Et vous ne savez que salir… Suffit de voir l’état dans lequel vous mettez les rues et autres lieux publics… Je n’ai pas parlé du métro, mais je n’en pense pas moins. Vous avez tout transformé en porcherie !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *