Le chauffeur de bus comique


S’ils pouvaient tous être comme lui ! Les trajets en bus n’en seraient que plus sympathiques.

Personne ne s’y attendait. Mais des indices auraient dû nous aiguiller sur la personnalité de ce chauffeur pas comme les autres. Si un passager attendait à l’arrêt de bus, il insistait gentiment, avec des conseils : pas de soucis, le terminus correspond à un carrefour de bus, les correspondances sont multiples, ce qui fera gagner un temps précieux au lieu d’attendre dans le froid. Sympa ! D’autant que le suivant était 10 minutes plus tard. Cet élan de gentillesse contraste avec le comportement regrettable des autres chauffeurs… Un peu de douceur dans un monde de brutes ne fait point de mal ! Bref, tout va pour le mieux.

Le trajet se déroule sans encombre, hormis les bouchons (communs à Paris). À quelques mètres de l’arrivée, l’adorable chauffeur a frappé de nouveau : on se serait cru dans une salle de spectacle où se jouait un one-man-show. Trop drôle ! Le mec est bourré d’humour. Avec le sourire, il a râlé contre les vélos qui ne voulaient pas lui laisser une petite pace sur leur piste cyclable. Une inversion rigolote des rôles, puisque les voies de bus servent aussi de piste pour les vélos sur certains boulevards. Il a enchaîné avec les taxis, ces derniers ayant réussi à se faufiler entre les vélos et le bus. Les passagers ont bien ri !

Ces boutades, on les doit à la présence d’un bus d’une autre ligne qui nous devions emprunter afin d’achever notre voyage. Quelle idée, aussi, de ne faire qu’un service partiel ! (Je blague, évidemment.) J’ai bien proposé au chauffeur de prolonger son service, mais il n’a pas voulu. Comprends pas pourquoi ! (Je blague encore.) Bien sûr, ces minutes de détente ont aidé à faire passer la pilule : parce que oui, à cause des vélos et des taxis, nous n’avons pas eu la correspondance. Il nous a fallu attendre le bus suivant, pas loin derrière le précédent, heureusement.

C’est tellement plus agréable d’avoir des chauffeurs comme lui ! Ça change des têtes à claques, un peu trop nombreuses à mon goût…

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *