Val visite le Louvre


Programme du jour, le Louvre. Direction les antiquités grecques et romaines. Cette époque me fascine ! Pas pour l’art, mais plutôt pour la manière dont les artistes bâtissaient leurs œuvres. Certaines sont monumentales ! Tellement grandes que je me demande encore comment les statues ont été érigées, malgré toutes les explications. Je reste impressionnée par tant de dextérité ! Qualité perdue, si j’en crois les œuvres “contemporaines” que je peux observer au gré de mes balades…

Bref, je suis allée au Louvre. J’ai adoré errer dans les salles, les allées, malgré le labyrinthe que représente le musée.

J’ai aussi bien ri ! Figurez-vous que j’ai croisé des centaines de moutons à l’intérieur de l’édifice ! Oui, oui, vous avez bien lu, des moutons ! Ils étaient tous agglutinés au même endroit : autour de la Vénus de Milo. Vous êtes quand même au courant que le musée comporte plus de 460 000 œuvres ? Non parce qu’à vous observer, il n’y en a qu’une. Je dis ça, je dis rien… Juste une question : cela ne vous gêne pas de payer une fortune pour n’admirer qu’une seule statue ? Allez admirer les autres œuvres du musée, vous ne serez pas déçus.

De mon point de vue, leur attitude m’a bien arrangée : j’ai pu profiter calmement (et sans mitrailleurs à flash ou piétineurs) des différentes réalisations artistiques. Ce qui est fort appréciable dans un lieu aussi fréquenté que le Louvre. Merci les petits moutons !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *