Lu et approuvé : Sharko – Franck Thilliez


Avis

Difficile de lâcher le dernier-né de Franck Thilliez ! Par sa plume d’une précision chirurgicale, il guide les lecteurs au cœur d’une enquête sordide. Les mâchoires féroces du grand requin blanc se referment sur vous sans crier gare. Et aucun détail n’est laissé au hasard : le thriller, composé de 89 chapitres, est parsemé d’autant de cliffhangers et de résultats de recherche stupéfiants. Le génie de Franck Thilliez se trouve dans la maîtrise de ces domaines, par lesquels il attire et retient les lecteurs comme un aimant. Le public découvre avec joie la nouvelle enquête menée par Lucie Henebelle et Franck Sharko, deux ans après Pandemia. A lire d’urgence !

Résumé

En pleine nuit, Lucie Henebelle tue un homme. Elle n’a pas eu le choix. Problème : elle a agit en dehors de toute procédure légale. Afin de la protéger, Franck Sarko, son collègue et compagnon, persuadé qu’elle n’était pas là par hasard, maquille la scène de crime. Avec leur équipe, ils récupèrent l’enquête et s’enfonce dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

L’auteur

Auteur d’une quinzaine de romans, dont Le Syndrome E, Atomka, Angor (prix Étoiles du Parisien-Aujourd’hui en France pour le meilleur polar) et, plus récemment, Pandemia et REVER, Franck Thilliez alterne one shots et enquêtes menées par son couple phare, Lucie Henebelle/Franck Sharko. Son troisième roman, La chambre des morts (prix SNCF du polar français), a été adapté au cinéma par Alfred Lot en 2007. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *