En colère devant les 12 coups de midi


A l’heure du déjeuner, parfois, je regarde les 12 coups de midi. Je reconnais qu’il faut une culture générale assez importante pour participer à ce jeu, quoi qu’en disent certaines personnes. C’est vrai que quelques questions sont simples, et que l’argent semble facilement gagné. Mais le stress est à prendre en compte, dû aux caméras, au public… Résultat, le candidat peut répondre à côté de la plaque ou passer la question alors qu’il connaît la réponse. On est plus à l’aise dans son canapé que sur un plateau télé ! Tout ça pour dire que j’aime bien le concept de l’émission.

Ce que j’aime moins, par contre, ce sont les règles du jeu. Dès qu’un candidat passe au rouge (après deux mauvaises réponses au court de la même série de questions), il provoque en duel un autre candidat. Ce dernier doit alors choisir une des deux catégories proposées et répondre correctement à la question. S’il échoue, il se retrouve éliminé alors que celui qui était au rouge poursuit le jeu. Déjà, à ce stade, je bous.

Mais c’est pas fini !! Quand le premier candidat repasse au rouge, qu’il provoque en duel la même personne que la fois précédente, et qu’il gagne le duel, j’explose. C’est injuste ! Le mec, il enchaîne les mauvaises réponses et termine maître de midi, alors que l’autre avait répondu juste à tout et se retrouve éliminé. Y’a comme un énorme problème, là… C’est agaçant… Je ne regardais pas souvent ce programme, mais là, je regarderais encore moins… Je crois qu’il serait temps de revoir un peu les règles du jeu et de les rendre plus justes… A bon entendeur…

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *