Les soldes


-50%… -60%… -70% !! Sérieusement ?! Tous ces gros chiffres sont si alléchants ! Sous aucun prétexte je ne dois rater cet événement semestriel. Je m’arme de mes Vans® confortables et me voici sous la pluie, arpentant les rues de la ville à la recherche des bonnes affaires.

Les vitrines scandent les démarques, appellent les potentiels clients à pénétrer dans l’antre de leur commerce. Tout est fait pour interpeller : rouge flamboyant, points d’exclamation, police énorme. A en croire leurs réclames, leur magasin ne cache QUE les meilleurs prix. De quoi se laisser tenter à chaque enseigne, malgré les tarifs exorbitants de certaines. Après tout, ce sont les soldes, non ? L’idée est de pouvoir s’offrir ce que l’on ne peut pas acheter le reste de l’année. Je me concentre donc sur les boutiques que je ne fréquente que rarement.

Décevant ! La nouvelle collection prend toute la place. Autrement dit, seuls deux ou trois portants concernent les articles remisés, sans pour autant que l’attrait soit significatif. Pire, une marque, dont je tairais le nom, expose deux fois les mêmes produits (non soldés) à deux étages différents. Le client a l’impression d’être pris pour un imbécile… Je déguerpis sans plus tarder. Mon salon est de bien meilleure compagnie !

Et après, les commerçants osent râler quant au chiffre d’affaire décevant. Bah écoutez les gars, arrêtez de prendre les gens pour des idiots, et faites de vrais soldes ! Vous serez moins déçus… et nous aussi.

Lily.

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