La plage


C’est l’amour à la plage (aou cha-cha-cha)… Bref, vous l’avez compris, je vis une grande histoire d’amour avec la plage. Ce lieu paisible où les vagues mordent le sable à un rythme régulier, où les vagues oscillent au gré du vent.

Les pieds nus dessinent un chemin sur les grains dorés, humidifiés par la marée haute. Traces qui s’effacent en quelques secondes, balayées par une vague un peu plus grosse que les autres. L’eau fraîche taquine les orteils. Au large, des plaisanciers profitent des températures clémentes pour s’offrir une balade en mer. Les voiles gonflées, les navires glissent sur les rouleaux en formation. Un tableau digne des cartes postales de vacances.

La quiétude du lieu se savoure. La mer à perte de vue est le plus beau spectacle que je connais ! Je pourrais rester des heures à la regarder, à suivre les marées, à observer la faune, à chercher quel coquillage rejoindra ma collection. Quelle que soit la plage, elle est un lieu paisible, de ressourcement. Plages, je vous aime ! *sur l’air de Femmes, je vous aime, de Julien Clerc, sinon, c’est moins sympa !*

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *