Les bonnes résolutions


Une fois n’est pas coutume, je prends des bonnes résolutions en vue de 2017. Stylo en main, je dresse la liste de ce que je dois accomplir l’an prochain :

  • Marcher au lieu de prendre les transports en commun
  • Lire 30 minutes par jour
  • Ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour-même
  • Manger sainement

Courte, la liste… Manque de motivation ? Certainement pas ! Au contraire : je suis lucide. Ce qui est écrit n’est que la suite de ce qui a été mis en chantier en 2016. Donc, je peux le faire, rien d’extraordinaire.

Les collègues, les amis, les proches, les voisins, toutes ces personnes que l’on côtoie font aussi une liste de bonnes résolutions : faire du sport, arrêter de fumer, mincir, être moins stressé(e), rendre visite à la vieille tantine, à grand-maman… Aucun ne manque d’imagination. Si vous n’avez jamais fait de sport de votre vie, vous croyez que 2017 marquera le top départ ? Honnêtement, qui les tient, ces bonnes résolutions ? Personne ! Elles durent un mois, deux, tout au plus. Alors à quoi ça sert de prendre ses désirs pour la réalité, sous prétexte du passage à la nouvelle année ? A rien. Alors arrêter d’embêter le monde avec vos lubies, et rester comme vous êtes.

Ou alors, soyez réalistes : faites des promesses que vous serez capables de tenir ! Vous passerez moins pour des idiots. Ah, et j’oubliais : au lieu de vous prendre la tête avec des résolutions farfelues, faites la fête, et… Bonne année !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *