Planète Enfants lance un appel aux dons après les inondations au Népal


Le bilan des inondations au Népal est catastrophique. Les pluies de mousson ont causé la mort d’au moins 115 personnes et 150 victimes sont portées disparues.

Quatre districts ont été particulièrement touchés : Banke, Bardhya, Kalaili et Surkhet, dans l’ouest du pays. Les risques de choléra et de dysenterie liés à la pollution de l’eau représentent une menace supplémentaire pour les habitants des villages inondés.

Planète Enfants lance un appel aux dons pour palier aux besoins des populations sinistrées. Sans aide, la situation ne fera qu’empirer. L’association a décidé de s’engager dans la réponse d’urgence orchestrée par la Croix Rouge Népalaise.

Aidez Planète Enfants à venir en aide à ceux qui n’ont plus rien en finançant la mise en place d’abris, l’installation de latrines propres, la fourniture de vêtements, d’eau potable, de produits d’hygiène, de soins médicaux, ainsi que de kits d’outils et d’ustensiles de cuisine !

Fondée en 1992, Planète Enfants est une association de solidarité internationale. Son but premier : venir en aide aux enfants des rues de Katmandou, capitale du Népal. Elle prend en considération les conséquences de la pauvreté,  de l’ignorance et du désespoir. Planète Enfants se bat pour défendre les droits de tous les enfants, tels qu’ils sont décrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1989 : droit à l’identité (état civil), à l’éducation et aux soins, droit à la liberté d’opinion et d’expression, accès à l’information, droit à la protection contre toute forme de violence et d’exploitation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *