Ice Bucket Challenge : Le prince Albert de Monaco nomine François Hollande


Le Prince Albert II de Monaco a relevé le défi ! Il s’est vu verser 2 seaux d’eau glacée sur la tête pour la bonne cause : sensibiliser le grand public sur la maladie de Charcot. Il avait été nominé par le rugbyman Brian O’Driscoll.

A son tour, Son Altesse sérénissime le prince souverain de Monaco, marquis des Baux, a nominé 3 personnes : François Hollande, Président de la République française, le Prince Haakon de Norvège, et Philip Knight, fondateur et ex-PDG de la marque Nike.

Rappelons que ce défi se déroule pour la bonne cause : il vise à lever des fonds pour lutter contre la SLA, connue sous le nom de maladie de Charcot. La maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique, est une maladie neurodégénérative encore trop mal connue. Elle paralyse progressivement les personnes touchées et l’évolution est presque toujours mortelle. A l’heure actuelle, il n’existe encore aucun traitement efficace contre cette maladie.

En France, l’association les Papillons de Charcot se bat elle aussi au quotidien pour les personnes atteintes de cette maladie dégénérative ! L’association les Papillons de Charcot a pour objectif de “faire connaître la maladie au grand public, afin que plus de fonds soient consacrés à l’accompagnement au quotidien et à la recherche.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *