“Je veux des oreilles comme lui” : Un rêve devenu réalité


Atteint de microtie bilatérale, Kieran Sorkin, 9 ans, est né sourd et sans oreilles. Mais grâce à des chirurgiens de l’hôpital Great Ormond Street de Londres, une nouvelle vie commence pour lui.

Alors qu’avec des aides auditives, le petit garçon entend, il souffrait de son absence d’oreilles, notamment à l’école. A la BBC, l’enfant a confié qu’ “à chaque fois [qu’il] regarde un de [ses] amis, [il se] dit : Je veux des oreilles comme lui. J’aimerais aussi pouvoir porter des lunettes de soleil et des écouteurs”.

Le résultat est à la hauteur des espérances de Kieran : “Il lui a fallu quelques heures pour comprendre. Et là il a fait Wow !” a expliqué le père du garçonnet au quotidien britannique The Guardian.

Grâce à une technique révolutionnaire, le rêve Kieran est devenu réalité. Les chirurgiens londoniens lui ont greffé une nouvelle paire d’oreilles. Ces dernières sont reconstituées avec du cartilage prélevé sur 6 côtes du petit garçon. La chirurgie, menée par le docteur Neil Bulstrode a duré près 6 heures, soit le temps nécessaire pour tailler et assembler le cartilage de manière à former des oreilles, avant de les insérer sous la peau du petit garçon. “Pour toi, je vais m’inspirer des oreilles de ta maman” a expliqué le chirurgien à l’enfant avant l’opération.

L’opération est purement esthétique, mais le chirurgien affirme que celle-ci apportera des résultats psychologiques positifs non négligeables : “En améliorant sa confiance en lui, à un si jeune âge, c’est toute sa vie qui va changer.” Une seconde opération est prévue dans 6 mois pour peaufiner encore l’aspect des oreilles du petit garçon.

(Avec Famili.fr).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *