Vacances aux Pays-Bas avec le Secours Populaire français


150 enfants de familles aidées par le Secours Populaire auront 3 semaines de vacances ! Du 19 juillet au 7 août, ces jeunes de 6 à 17 ans venant de 15 départements partiront aux Pays-Bas. Beaucoup d’entre eux y sont déjà allés les années précédentes et des liens d’amitié se sont tissés dans la durée. En effet, certaines familles de vacances téléphonent régulièrement pendant l’année et rendent visite à l’enfant et sa famille.

copines_de_vacances-nelly_lilou

En lien avec l’association Europa-Kinderhulp, partenaire depuis plus de 50 ans, le Secours populaire français offre ces 3 semaines de vacances à des enfants de familles aidées. Les séjours dans des familles néerlandaises permettent à ces enfants, au quotidien souvent difficile, de faire de nouvelles rencontres et de stimuler leur curiosité.

En 2013, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire ont permis à 157 900 personnes de partir en vacances, soit l’équivalent de 360 200 journées de vacances !

Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir pendant l’été, fin août aura lieu, dans chaque région de France, les “Journée des oubliés des vacances” !

Créé en 1945,  le  Secours  populaire  français  lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. L’association se mobilise pour que chacun puisse partir en vacances. Ces vacances sont une parenthèse, une ouverture vers le monde. Elles permettent également aux familles de partager des moments forts et de renforcer leurs liens, tout en favorisant l’indépendance et l’autonomie des enfants.

Plus d’infos sur le site www.secourspopulaire.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *