Européennes 2014 : Soutenez la campagne ONE VOTE 2014 !


Elections européennes-1

 

A la veille des Européennes, 51 candidats, en France, se sont engagés pour prendre des mesures concrètes sur l’extrême pauvreté en Europe. En Europe, ils sont 230. Ils souhaitent augmenter les crédits alloués à l’aide au développement. Ils défendent également des directives renforçant la transparence des multinationales et la lutte contre la fraude fiscale.

Pervenche Bérès, José Bové, Alain Lamassoure, Marielle de Sarnez, Corinne Lepage… Les 51 candidats français ont signé l’appel ONE VOTE 2014. Ainsi, ils s’engagent sur les mesures suivantes :

  • L’UE doit tenir sa promesse d’investir collectivement 0,7 % de son revenu national brut (RNB) dans l’aide au développement.
  • L’UE doit continuer à soutenir des programmes de santé qui sauvent des vies, comme le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’Alliance GAVI pour la vaccination.
  • L’UE doit également accroître ses investissements dans l’agriculture des pays pauvres, particulièrement envers les petits exploitants et les femmes.
  • L’UE doit respecter son engagement visant à aider les pays en développement à assurer l’accès à l’énergie de 500 millions de citoyens d’ici à 2030.
  • L’UE doit veiller à ce que ses propres entreprises soient transparentes dans leurs activités avec les pays en développement et ce, en adoptant des lois qui imposent des règles contraignantes.

L’ONG ONE et ses 100 jeunes ambassadeurs européens ont appelé les candidats aux élections européennes à s’engager pour la fin de l’extrême pauvreté. L’Europe a un rôle majeur à jouer pour lutter contre l’extrême pauvreté. Sa responsabilité est de mettre fin à ce fléau d’ici à 2030. Une responsabilité qu’auront les futurs eurodéputés au cours des cinq années à venir. De Lyon à Nantes, de Marseille à Reims, 20 jeunes dans toute la France se sont portés volontaires. Leur slogan : “La fin de l’extrême pauvreté est entre nos mains !”

En tant que citoyens européens, vous pouvez vous aussi soutenir cette campagne en signant la pétition ICI.Le compteur affiche déjà plus de 68 000 signatures !

La fin de l’extrême pauvreté est entre vos mains.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *