Sécurité routière : moins de morts sur les routes en février 2014


218 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en février 2014. Cela représente 3 personnes de sauvées par rapport à février 2013, soit une baisse de 1,4%.

Mais il s’agit là du seul bilan positif de la sécurité routière. 366 accidents corporels en plus ont été comptabilisés par rapport à la même période l’an dernier, ce qui porte à 4106 accidents (+9,8%). 5085 personnes ont été blessées dans ces accidents (11,3% de plus qu’en février 2013). Le nombre d’hospitalisation a, quant à lui, augmenté de 15%.

Le 12 février dernier, la Sécurité routière présentait deux courts métrages de Rémy Besançon, Le Sourire du pompier et Je vous aime très fort. Le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie montrait ainsi la vie après l’accident : un homme qui élève seul sa fille, dont la mère est morte alors qu’elle téléphonait au volant, et une femme dans un fauteuil après un accident provoqué par son compagnon qui conduisait alcoolisé…

Cette fois, la Sécurité routière privilégie l’émotion, elle qui, d’ordinaire, faisait campagne autour de vidéos chocs juste avant la collision dramatique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *