Paris Manhattan : Manhattan s’invite à Paris 1


Premier long métrage de Sophie Lellouche, Paris Manhattan réunit de grands noms du cinéma français. Sorti le 18 juillet 2012, le film est resté confidentiel malgré les bonnes critiques.

Paris-Manhattan-Affiche-finale

Hommage au cinéaste américain Woody Allen à travers le personnage d’Alice (Alice Taglioni) dont la vie tourne autour de lui, Paris Manhattan est jalonné d’extraits de films du cinéaste. Le film de Sophie Lellouche remet en cause le poids des apparences lié à la classe sociale des personnages. Tous, à des degrés différents, sont des victimes des dictats de la société. Dans les dîners mondains, il faut paraître et non pas être. Sophie Lellouche dissèque les clichés de la vie quotidienne. La vérité n’est jamais celle que l’on croit (call girl, alcoolisme), et offre bien des surprises. Alice a peur de grandir, et s’enferme dans des films qui vieillissent mal, et s’invente un dialogue avec Woody Allen. Comme toute comédie romantique, la fin est sans surprise. Paris Manhattan est le chemin semé d’embûches parcouru par Alice pour grandir, et enfin accepter l’amour.

Paris Manhattan, un film de Sophie Lellouche • Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme, Michel Aumont • 1h14 • Disponible en DVD (M6 Vidéo).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Paris Manhattan : Manhattan s’invite à Paris

  • L.

    J’ai beaucoup aimé ce film, que j’ai trouvé drôle et attachant.
    Les moments ponctués par le dialogue “Alice et Woddy Allen” sont très poétiques.
    Une comédie fraie, gaie et qui donne envie de croire en l’espèce humaine.
    Un bon bol de d’optimisme, ça ne fait jamais de mal 🙂

    La force de ce film est aussi ses comédiens.
    En particulier les seconds rôles “Michel Aumont” que j’ai trouvé très touchant et bien sûr “Marine Delterme” *Oui j’étais obligée d’en parler ^^* qui est rayonnante.

    C’est dommage que la sortie soit restée confidentielle.